En ce 100 e jour, je trouvais intéressant de revenir sur un élément essentiel pour un spectacle : L'affiche.

L'affiche de Super Girl est née grâce à la collaboration de plusieurs personnes :

1) Frédéric Caniache des Blancs manteaux qui m'avait parlé de la déferlante "Super Héros "

2) David Twist photographe. J'avais loué le studio photo de la Métisse ( Villiers ). On a pris des milliers de photos très sympas. On s'apprête à répartir et David me dit "Attends on pourrait en faire une en plongée. " Quand je vois le résultat, mon intuition me dit que c'est La photo.

3) Franck Éfene Graphiste de l'affiche. Effectivement, on lui donne les rushs et il craque sur cette photo en plongée .

Un truc étonnant avec Franck. Nous étions tellement sur la même longueur d'onde. Je lui parle du code couleurs flashy qui me plairait.

Ensuite, je lui dis que pour changer un peu des autres affiches, je vois le titre plus gros que le nom de l'artiste (je me suis inspirée de la pub pour Ray Ban ).

Quelques jours après, je vois Franck avec l'affiche de SUPER GIRL.

J'avais l'impression qu'il avait vu exactement ce que je voulais dans mon imaginaire.

L'affiche de Super girl me plait car il y a ce contraste entre le titre qui peut paraître présomptueux et mon attitude enfantine avec ma sucette.

Le fait d'être photographiée en plongée montre mon côté femme enfant qui a encore du chemin avant de devenir adulte.

Bises

Pauline Cartoon

Retour à l'accueil