Marié à tout prix
Marié à tout prix

Ce soir , c'est la veille de notre Première Nicolas Hirgair et moi à la Comédie Eiffel . Nicolas en est l'auteur et il a déjà joué avec d'autres comédiennes.

Je me rappelle de son message il y a quelques mois : "Bonjour Pauline, je t'ai vu sur un plateau d'artistes et je pense que tu corresponds au rôle féminin de ma comédie. Je te fais passer le texte et si cela te plait , es-tu partante ?"

Là, j'explique à Nicolas que je souhaite toujours voir les pièces que l'on me propose avant si possible.

Oui, cela fait un peu Diva mais je trouve cela important: Voir si l'histoire est intéressante, drôle (de préférence pour une comédie) émouvante et si les personnages sont attachants (super important de mon point de vue comme au cinéma). Car, après c'est un investissement de temps et d'énergie important;

C'est travailler le texte pendant plusieurs mois, l'apprendre jusqu'à ce qu'il nous colle à la peau, créer son personnage, trouver l'osmose "scénique" avec son partenaire....

Du coup, il vaut mieux aimer le projet :)

Je vais voir en Janvier Marié à tout prix au Café d'Edgar avec sur scène Thierry Beccaro et Dominique Delacoste.

Et, là j'adore du début à la fin!!!!! C'est super bien écrit, drôle et il y a de l'émotion! TOP!!!!!

Je ressors de là , le sourire aux lèvres et envoyant un message à Nicolas: "C'est un grand OUI et un grand MERCI".

C'est assez magique car c'était une période où j'avais commencé mon travail d'animation avec les enfants.

Ce qui est très intense. Avec des jours où t'as presque envie d'avoir un bébé tellement ils sont trop mignons et d'autres jours où....NOOOOOOOOOOOOOOONNNNN!!!!

Je souhaitais me consacrer à l'écriture de mon one (c'est à cette période que j'ai eu l'idée du défi des 9 mois :) ) et remonter sur les planches avec une aventure à plusieurs (non je ne pensais pas à une part...Bon je sors).

Maintenant, demain c'est la Prem's et j'ai pas du tout sommeil !!!!!!!!!!!!!!

QUE L'AVENTURE COMMENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BISES

Pauline Cartoon

Retour à l'accueil