Grenade
Grenade

En ce moment, je me replonge avec délice dans le livre de Julia Cameron "Libérez votre Créativité".

Elle conseille quand on est en phase d'écriture de renouer avec les petits plaisirs simples qui allument l'imaginaire.

Acheter, par exemple, une gomme qui nous rappelle notre enfance, un paquet de gommettes, écouter une musique qui rappelle des bons souvenirs, savourer un bonbon...

En me baladant hier, j'ai trouvé mon petit cadeau: Une Grenade (le fruit ;) )

J'ai toujours été fascinée par ce fruit rond et rouge profond. De plus, dés que j'en vois une , je pense à la mythologie grecque et plus précisément à Persephone, fille de Démeter (déesse de l'agriculture) et de Zeus (excusez du peu)

Persephone est Enlevée par Hadès, dieu des enfers. Sa mère cesse de faire fructifier la terre.

Zeus envoie Hermès récupérer sa fille. Hadès donne à Persephone 7 graines de Grenade. Mais, pour revenir du séjour des Morts, il ne faut ni boire ni manger. Du coup, Persephone mange une graine.

Et , là, c'est le drame. Elle restera 1/3 de l'année avec Hadès aux Enfers puis 2/3 de l'année avec sa mère.

Vous l'aurez peut-être compris: J' écris un sketch sur ce thème qui me tient à coeur.

Je m'intéresse de plus en plus au Bouddhisme et la Grenade est un des fruits sacrés avec la pêche et le citron.

En effet, c'est un fruit important pour Bouddha depuis qu'une vieille femme très pauvre lui en avait offert une.

Bouddha l'avait donné à Hariti sorte de diablesse mangeuse de chair fraîche. Celle-ci avait remplacé les enfants qu'elle dévorait par des Grenades.

Ce fruit est très présent dans la Bible aussi et dans plusieurs mythologies et histoires du monde entier

J'adore et cela m'inspire beaucoup car c'est à la fois gore et onirique comme j'aime.

Ce matin, j'ai écrit pendant deux heures en buvant un bon chocolat à l'ancienne . Un délice

Aujourd'hui, je relis Marié à tout prix pour être prête Samedi. Beaucoup d'amis seront là et c'est motivant.

J'ai le trac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bises

Pauline Cartoon

Retour à l'accueil