Les rencontres et les amis
Les rencontres et les amis

Passer une belle journée avec une bonne copine: Annick, une super meuf . C'est incroyable.

Je n'ai pas vu le temps passé. Vous savez c'est ce genre de moment où on se sent bien tout simplement.

Pas de jugement, pas de chichis, on parle à coeur ouvert. Et, cela fait un bien fou.

C'est étonnant les rencontres. Pas toujours obligé de se connaître depuis longtemps pour se comprendre.

Hier soir, j'ai lu un article sur la théorie des 6 amis. Cette idée développée en 1929 par le hongrois M.Karinthy, laisse entendre que deux individus en apparence inconnus étaient en fait connectés par cinq maillons intermédiaires. Finalement, les réseaux sociaux soulignent à la perfection cette théorie ! (Vous avez 200 amis en commun ;) )

Petite et cela a du vous arriver, on m'a souvent conseillé de me méfier des inconnus (tellement sociable, je serais partie avec les pires serial killers si mes parents n'avaient pas été là!

Alors merci quand même).

Mais, à l'âge adulte, j'adore La Rencontre, l'idée de créer du lien entre un ou une inconnu(e) du jour au lendemain, comme une évidence.

J'aime les cinéastes qui parlent de cet amour pour les rencontres(Jim Jarmush, Sofia Coppola, Klapish, ...) et suis triste quand une personne se ferme aux trésors des nouvelles rencontres en disant: "J'ai mes amis d'enfance . Point barre".

Dommage.

Cela me fascine aussi de me dire qu'il y a des rencontres à un instant T dans nos vies et qui ne durent pas.

On s'apporte mutuellement quelque chose , on grandit ou se guérit ensemble et on reprend nos chemins séparément.

Ce n'est pas toujours facile à accepter. Un peu comme une rupture amoureuse. Mais, au moins,on vit et on laisse circuler les émotions positives ou négatives. Au lieu de s'isoler.

Ce matin, détente doublée d"écriture. Je me suis replongée dans mon one woman show.

Des bonnes idées de sketchs issus de mes expériences immédiates ont émergé . Chouette. Je me suis fais rire toute seule. C'est bon signe.

J'ai l'impression de porter en moi des faux jumeaux.

C'est à dire deux spectacles au lieu d'un . Cela me fait un peu bizarre et des petites peurs arrivent. Je ne connais pas cela.

Je trouve que c'est déjà beaucoup de travail de créer un spectacle mais deux en même temps!

Je vais laisser reposer mes idées et voir comment cela tourne.

Tellement dans l'action avec une bonne envie de me détendre.

Là, une amie vient de m'inviter à une soirée chamanique. J'aime bien ce genre d'évènement mais j'ai besoin de rester ce soir dans mes bonnes vibrations de cette journée et bouquiner tranquillement chez moi.

Egoiste? Oui et j'adore cela.

Demain? C'est dimanche. Levée tôt. Petite séance de cohérence cardiaque et de stretching. Puis écriture de mes trois pages du matin. Révision de Marié à tout prix. Ensuite,Je suis invitée à déjeuner avec un ami. Nous allons passer un bon moment et je pense me reposer ensuite sans chercher à courir partout en soirée. Vais-je y arriver? ;)

Retour à l'accueil