7e jour : Etre bien entouré

Quand on est créatif, se sentir compris et entouré vous porte littéralement. Avoir une famille qui vous soutient.

Un papa qui vous fait un clin d'oeil genre ; "Bon, je comprends pas tout mais sois heureuse" Une soeur créatrice aussi dans un autre domaine ( l'illustration et le graphisme : Suki) avec qui on parle de processus de création elle dans le dessin moi dans l'écriture de seule en scène.

Puis mes oncles, tantes, grands mères...parfois interloqués par ma passion et le milieu artistique qui leur semblent si cruel. Mais, toujours bienveillants: Merci à vous tous. J'ai de la chance.

Il y a les amis. Les amis? C'est la famille que l'on se fabrique. On les choisit ...ou pas. Je dis cela car, je suis allée au Cinéma voir le film Le Nouveau. Un régal.

Je vous le recommande. Et bien, dans ce film qui se passe durant les années collège, on voit très bien que les rencontres partent de détails, de coincidences, d'actes manqués...

On est parfois tenté plus jeune de "fréquenter" les branchés , ce qui ont tout compris des codes sociaux, les populaires au risque d'épouser des amitiés factices basées sur l'apparence.

Etre AUTHENTIQUE et rencontrer les personnes qui vous correspondent. Ce ne sont pas toujours les mieux habillés , les plus riches ou les grandes gueules...

NON c'est ceux avec qui vous allez vous payer des barres de rire rien qu'en vous regardant dans les yeux. C'est ceux avec qui les silences ne sont jamais pesants. C'est ceux avec qui vous pouvez passer la nuit à discuter en pensant que l'échange a duré 5 minutes.

Le milieu artistique me fait souvent penser à une cour d'école: Il y a les branchés, les geeks, les filles et les mecs canons, les outsiders, les ringards, les marginaux, les révoltés, les lunaires...

Comment trouver sa place dans tout cela?

En partant du Coeur et en s'écoutant soi: Quel chemin :)

Aujourd'hui, en parlant d'amitié, j'envoie un gros bisou à mon pote Sébastien Joel qui m'a consolée en me parlant cash.

Pour lui je suis une Guerrière souriante: J'adore l'image :)

Et là, je rejoins mon amie suissesse Evelyne.

Elle a un superbe projet social et culturel dont elle va me parler et j'en suis heureuse à l'avance. Puis, on s'offre l'expo au Musée d'Orsay sur les Femmes photographes.

Chouette

Pauline Cartoon

Retour à l'accueil