Je suis une adoratrice des synchronicités et autres coincidences. 

Je me passionne depuis de nombreuses années sur la question du Quantique, des signes, des messages...Parfois, la vie vous apporte des situations rocambolesques . Si on les interprète de travers, on peut se faire mal.

Il est important de chercher et de trouver le message + caché derrière une mésaventure.

Il y a peu, j'ai voulu déménager dans un appartement moins cher et dans un quartier que je trouvais plus tranquille que le mien .

Trois ans auparavant, j'avais visité un appart moins cher que le mien et pas trop mal situé.

Mon intuition m'avait orientée bizarrement vers un NON: Appart vieux, propriétaires chelous...Une drôle d'impression.

Je laisse passer l'affaire mais avec une sorte de "Et si mon intuition avait tord?" 

Cette année, trois ans plus tard, je repense à cet appart: Je me dis que c'est un moment dans ma vie où je dois faire attention à mon argent , moins dépenser... Et le prix de cet appart me permettrait d'économiser un peu. Je téléphone. Le même appart est libre. Je le visite: Pas de coup de coeur. Un autre appart se libère en même temps. Un peu mieux et je me projète. Bon, il est au rez de chaussée...Du coup des barreaux aux fenêtres! Bon, la salle de bain est riquiqui et mal agencée...Mais bon! Y'a une cour devant . J'ai la clef mais pas le droit d'y accéder...Tout comme la CAVE...(on dirait Barbe Bleue ;) )

La proprio insiste de plus en plus pour que je prenne cet appart...Cela me semble louche mais bon...

C'est parti mon KIKI!

Pré-état des lieux, Déménageurs, résiliation, changement d'adresses, Etat des lieux, remise de clefs...Bref, pendant une semaine, je vis un tourbillon de choses à faire. Je me sens seule mais je m'accroche pour déménager...

Ca y est! J'y suis! Les cartons sont dans mon nouvel appart. Je nettoie un peu chaque jour. Je me rends compte que tout n'est pas parfait mais je mets un mouchoir sur mes attentes. Je me dis que dans un an ou deux avec l'économie faite, je pourrai déménager dans un autre appart. En attendant, je suis là et je vais faire en sorte de m'y sentir bien(adaptation)

Je dors très mal. Le lit est un horrible clic clac. Le lendemain, je pars voir à Conforama pour repérer un autre lit et des rideaux. Car, à travers les barreaux passent la lumière ;)

Ce jour là, je souhaite me faire une manucure...Mais, une petite voix me dit de rentrer chez moi. J'en ai pas envie mais je rentre.

Devant ma porte, je vois le propriétaire en train de trembler. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je suis arrivée au moment d'une grosse agression. 

Je comprends pourquoi la propriétaire voulait que je sois dans cet appart à côté de la cave où il se passait beaucoup de choses...

Le jour même, je repars avec une grosse valise...Perdue

Tout est bien qui finit bien. J'ai trouvé un nouvel appartement face  à ...mon ancien appartement!

Cette aventure m'a fait réfléchir à plusieurs choses dans ma vie:

- Les Vrais amis: Qui est là pour vous quand ça ne va pas et aussi quand ça va!

-Faire le ménage: Jeter les cartons, les choses en trop...Quand on est dans l'urgence, qu'est ce qui est prioritaire?

-Les gens toxiques: A dégager...

-La Gratitude: Voir ce que l'on a

-La Zone de Confort: Eh ben c'est pas si mal ;) 

-Se sentir protégé quoi qu'il arrive....

Bises

Pauline Cartoon

 

Retour à l'accueil