Levée tôt. 

30 minutes de sport. Ca pique. Comme j'ai perdu ma carte pour ma salle de sport (c'est vrai ;) )

je me suis fais une séance à domicile et c'est pas mal.

Pas l'impression d'être jugée, pas obligé de se comparer ...

Les premières minutes ont été longues: Je repensais à toutes ses années de malbouffe et de mauvaises habitudes.

Le souffle court, le coeur qui s'emballe, les minutes qui n'avancent pas...J'ai cru ne pas aller jusqu'au bout.

Puis, soudain, au bout de 15 minutes, une routine s'installe.

Un relâchement. Le souffle se fait un peu plus ample. La crainte que mon coeur lâche s'envole. Et les trente minutes passent :) 

Fierté. Je pense aux 68 jours qui restent . Oui, c'est long mais je pense que cela vaut la peine d'installer au moins une bonne habitude dans ma vie voir plus.

J'ai fait mes trois pages du matin juste après .

Avec un ami, nous avons pris un café à la Rotonde (saint-ouen) sans voir les heures passées. Je me suis fais offrir mes cafés par deux habitués de ce lieu.

Ils se sont chamaillés pour savoir à qui j'appartenais! (oui on est en 2017!!! ;) )

L'un m'a proposé de m'offrir toutes les consommations même pendant son absence car j'étais un peu "sa femme".

Je lui ai glissé très gentiment que je pouvais subvenir à mes besoins seule et , surtout, que je n'étais la propriété de personne :) Je pense que cela l'a calmait. 

Mes petits cafés à l'oeil, je pense que c'est fini :) Tant mieux

Cela me fait sourire car, quand je vais dans ce café pour écrire, je me fais la plus discrète possible pour laisser venir ma créativité, écouter ce qui se passe autour, observer... Loin de moi l'idée de séduire ou de me faire remarquer.

Et voir tous ses hommes se "disputer" pour me parler,me faire la bise ou m'offrir des consos...Je tombe des nues :) . Cela fait quand même plaisir .

J'ai très faim. Je suis un reequilibrage alimentaire à 1500 calories par jour. C'est très peu pour la junk food girl que je suis. De plus, en me renseignant, j'ai compris que j'ai un TAC: Trouble alimentaire compulsif.

C'est l'hyperphagie. Pendant des années j'ai eu des crises sans comprendre ce qui m'arrivait. Les régimes n'y font rien. Là, de lire ou voir le témoignage de personnes qui ont le même contraste que moi me rassure.

Cela me fait du bien d'en parler. C'est libérateur.

Je sais que cela plane au-dessus de moi mais cela ne doit pas m'empêcher d'essayer de mieux manger. Je ne sais plus qui a dit cette phrase mais je la trouve très juste: "Il est possible de perdre une bataille. Si on ne se bat pas,on a déjà perdu".

J'en suis là. J'essaye de faire mon possible pour que Pauline aille de mieux en mieux et je vous souhaite la même chose.

Bises

Pauline Cartoon

 

Retour à l'accueil