Ce matin, je suis allée boire mon café au Café du Soleil sur la place. Le patron a adoré mon porte monnaie assorti à mon écharpe.

Du coup, je lui ai dit qu'il y avait autre chose qui était assorti mais que je ne pouvais pas lui montrer (j'ai pas pu m'en empêcher...Cabaret quand tu nous tiens ;) ).

Je l'ai vu rougir et, du coup, il m'a offert un café. Faut bien rigoler!!!

Arrivée à la SPIRALE, je me mets de suite au travail. J'ai écrit pendant quatre heures sans m'en rendre compte :)

Ce qui est super, c'est de pouvoir tester de suite un sketch sur le plateau. En face de moi, 200 places avec des fauteuils de ma couleur préférée: Le Violet. C'est la couleur de la Spiritualité et de l'intuition. C'est une teinte qui m'apaise.

Petit tour à la Mairie de Fismes (très jolie). Rencontre des personnes y travaillant (comptable, secrétaires, adjoints...) et du maire qui est très impliqué dans la Culture de sa ville.

Ce que j'apprécie, c'est qu'il recherche une programmation non élitiste qui permet aux habitants de Fismes d'avoir plaisir à sortir , découvrir des classiques comme de nouvelles formes artistiques...

Retour à la salle à 16h. rendez-vous avec Marie Agnés (Journaliste) pour conclure l'article. Elle me pose beaucoup de questions sur le lien entre le Défi des 9 mois et la Résidence. Cela me fait plaisir car, en parlant avec elle, cela me fait réaliser que mon rêve devient réalité.

Mon rêve avec ce blog, c'était de montrer que le travail créatif et artistique ne s'arrête pas au "produit fini". Il y a tellement d'étapes, de rencontres, de chemins, de victoires ou de défaites avant l'atteinte de son but. Le 22 Octobre, je sais que ce n'est que le début :) .

D'autres étapes vont s'ajouter: Retravailler Super Girl en le jouant un maximum de fois dans une salle à Paris.

Trouver une salle sans minimum garanti ( si vous avez des idées , je suis partante), envisager au fur et à mesure des présentations en festivals, en plateaux... Pourquoi pas Avignon?

Une tournée en Province...ETC

Bon, y'a du taf :)

Bises

Pauline Cartoon

Résidence à la Spirale

 

Retour à l'accueil