La Force Tranquille
La Force Tranquille

Bon, ça bouillonne. Aujourd'hui jolie matinée écriture où m'est venue une idée: Les défis dans le défi. Je m'explique: Chaque jour, je m'impose "d'écrire" un petit bout de mon spectacle sur un de mes thèmes choisis.

Cela peut être sous formes de sketchs, de chansons , de dessins (si les mots ne viennent pas) de vidéos ...Toujours en rapport avec mon spectacle.

J'ai déjà mon idée de thème pour demain :)

Aujourd'hui, répétition pour Marié à tout prix. Les flyers sont arrivés. Ils sont beaux.Je vais pouvoir les distribuer après mes passages sur les plateaux.

En ce moment, je suis émue par ce qui se passe en Europe avec le Terrorisme.

La colère, la peur, la tristesse...Tout remonte à la surface et j'imagine que c'est la même chose pour beaucoup d'entre nous. Toutes ses émotions négatives , toute cette Ombre que l'on porte en nous est là et cela n'est pas toujours confortable.

Comment ne pas les cacher sous le tapis ? ;) Je pense qu'il est bon dans ces périodes de troubles de se recentrer et de travailler sur soi.

Je vous partage ce texte qui m'a fait beaucoup de bien au coeur en le lisant ce matin:

"Le combat ne doit pas être mené par la violence. Là où le mal est stigmatisé, il pense à recourir aux armes, et si on lui fait le plaisir de lui rendre coup pour coup, on a le dessous, car on est soi-même impliqué dans la haine et la passion.

C'est pourquoi il importe de commencer par sa propre maison et prendre garde aux défauts que l'on a soi-même stigmatisés. Ainsi les armes du mal s'émoussent d'elles-mêmes quand elles ne trouvent pas d'adversaires.Et même nos propres défauts ne doivent pas être combattus directement. Tant que nous luttons contre eux, ils demeurent victorieux. La meilleure manière de combattre le mal, c'est un progrès énergique dans le bien."

Yi King. Le Livre des Transformations

Je m'intéresse depuis l'enfance à la Spiritualité (sans parler de religion). Le respect du vivant et la dimension sacrée de la vie. Bon, je ne suis vraiment pas toujours au top mais je tente des choses pour m'en approcher. Tomber et se relever

Je pense de plus en plus que l'humour la créativité le féminin sacré l'intuition la psychologie positive et le chant font parties de ma mission de vie. Faire du bien.

Et, je les mets en place tranquillement.

Je fais brûler en ce moment chez moi de l'encens de Huai-Thalaeng (Thailande) . Sans faire exprès, je l'ai placé sous mon détecteur de fumée....Bravo Pauline! Il s'allume et sonne comme un fou.

Il vient de se calmer. J'attrape mon paquet d'encens et qu'est ce que je lis dessus: "La Paix perpétuelle n'aura pas lieu". Drôle de nom pour un encens destiné à la méditation... Ironie par rapport à mon angoisse liée au terrorisme ou à ma quête d'identité créatrice ;)

Si la paix perpétuelle n'a pas lieu alors on se reposera plus tard.

Bises

Pauline Cartoon

Retour à l'accueil