Hier, je suis allée à mon rdv dentiste. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je me suis mise la pression pendant des semaines et des semaines pour prendre ce putain de rdv chez le dentiste.

J'imaginais avoir des caries dés qu'une dent me faisait un peu mal et je m'en voulais de ne pas avoir le courage de prendre rdv.

Je me rends de plus en plus compte à quel point je suis sévère avec moi. Cette année, je me suis inscrite dans une école d'acting. Et chaque semaine, nous avons un cours avec la méthode Mesner.

C'est basé sur la répétition et l'observation de son partenaire de jeu. Beaucoup d'exercices nous confrontent avec notre dialogue interne. Et c'est là que je me rends compte que mon mental me joue des tours.

Je relie ceci à ma façon de me comporter avec mon corps....quel manque de tendresse envers lui :( 

Oui, c'est une période forte pour moi où je me rends compte que tout est relié un peu comme avec un fil et que un contraste dans un domaine de ma vie correspond à un autre contraste dans ma vie....

Un effet domino en somme !

C'est passionnant aussi d'apprendre à s'aimer dans toutes ses parties de soi: il y a celles que l'on aime et celles que l'on déteste et refuse!

Alors, comme on ne veut pas les voir et bien elles prennent beaucoup de place !

Et bien, ce rdv chez le dentiste, c'est un peu comme ma déclaration d'amour pour moi!

Non je n'aime pas avoir mal!!!!

Mais, justement, j'ai affronté mon envie de fuir et de faire l'autruche avec ce mal de dents et j'y suis allée.

Le dentiste m'a dit que j'avais des belles dents et que tout allait bien.

Et moi, je n'entendais pas cela (mon mental!) et je lui disais: "Mais, vous êtes sûr que je n'ai pas de carie à cette dent? Ou celle là?...." (oui je m'épuise moi même par moment)

En sortant(même si mon dentiste me trouve bizarre) j'étais soulagée et fière de moi un peu comme si j'avais été ma propre maman.

Le lien entre mon dentiste et la méthode Mesner, c'est apprendre à écouter l'autre mais aussi à s'écouter soi et en même temps, savoir dire un gros TA GUEULE à son mental/EGO.

C'est se servir du négatif, les imprévus, les choses qui viennent nous sortir de notre zone de confort et le transmuter, l'utiliser pour se reconnecter encore plus à l'instant présent.

Hier, j'avais peur mais je me suis sentie vivante, en mouvement, en train de vivre quelque chose d' extra ordinaire car tous mes sens étaient réveillés !

Mon prochain rdv dentiste est dans 1 an. Ca me va: Je ne suis pas pressée ;) 

Bisous

Pauline Cartoon

 

Retour à l'accueil