Equilibre
Equilibre

Cool...oui! Pourquoi?

Car, hier, j'ai écrit mon petit billet comme d'habitude et il n'a pas été enregistré. Sur le coup, ça fait mal. Et, après, pas la peine de s'énerver, c'est comme ça!

J'ai tendance à voir des signes et du sens dans ce genre d'actes manqués ou dans les coincidences. Pour moi, ce n'est jamais gratuit.

Je ne suis pas la seule. Hier, dans le métro, je me retrouve nez à nez avec un ami qui officie dans l'humour et qui allait rendre visite à une autre amie humoriste qui nous avait fait nous rencontrer.

Et, cet ami croit beaucoup lui aussi aux synchronicités.

Hier, comme je suis en vacances, j'avais consacré ma journée à ... Youtube et à des vidéos de développement personnel et de spiritualité. Le sujet principal de mes préoccupations hier était sur le fait d'être relié aux autres et le magnétisme...

Cette journée hier à ne rien faire m'a fait un bien fou. J'ai fait taire mon censeur intérieur (oui, celui à lunettes dont je vous avais déjà parlé). Zéro culpabilité et, à la place, encens, thé au jasmin, huiles essentielle... Quel plaisir simple mais palpable. Une vraie journée au présent.

Cela m'a fait penser à un conte que j'aime beaucoup:

Dans un pays lointain (C'est souvent le cas dans les contes ;) ) vit un pêcheur et toute sa famille dans une petite cabane avec un petit potager.

Le pêcheur très doué pêche une fois par semaine pour nourrir sa famille. Avec les fruits et légumes du jardin c'est amplement suffisant. Le surplus de poissons est amené au marché.

Le reste du temps, le pêcheur adore regarder le lever du soleil, cultiver sa terre et admire le coucher du soleil.

Un jour, alors qu'il est en train de pêcher, un américain passe, et reste admiratif devant lui.

" Wahooo! Comment faites-vous ? lui demande -t-il. J'ai loué une canne à pêche et je n'ai encore rien rapporté et vous vos sauts sont pleins de poissons."

"Oh! J'adore cela et je ne me pose pas de questions"

"Vous ne pouvez pas continuer comme cela. Vous avez de l'or dans les doigts. Il faut penser rentabilité. Vous allez acheter plus de cannes à pêche et plus de filets. Vous allez employer des gens et sous traiter. Avec les premiers rendements, vous achetez une usine, puis une deuxième...Pensez à la Bourse...Dans 25 ans, une fois que vous êtes à la tête d'un capital important, vous revendez le tout et vous pouvez prendre votre retraite car, là, vous serez milliardaire!!!!!!!"

Le petit pêcheur demande timidement: " Mais qu'est ce que cela va m'apporter concrètement?"

-" Et bien là, vous pourrez vous payer une petite cabane avec un potager, voir le jour se lever et se coucher, pêcher quand vous le souhaitez...."

Cela ne vous fait pas penser à toute ses fois où on se dit: " Quand j'aurai de l'argent, je pourrai avoir du temps pour moi et là, je me ferai plaisir avec ce que j'aime........" A méditer.

Hier soir, je suis allée voir LES Amazones au théâtre Daunou grâce à mon pote Laurent Mentec qui m'a offert une place. Je vous recommande cette comédie sur trois 50 naires bien décalées.

Gros coup de coeur pour Virginie Pradal. Quelle comédienne!!! Elle nous embarque du rire aux larmes en un instant. Une leçon.

Dans le métro, un monsieur m'a donné sans le savoir une idée de sketch en me draguant mais d'une lourdeur pas croyable (Merci) . Une autre dame pas du tout humoriste et m'expliquant le milieu de long en large m'a bien fait rire (secrètement). Je pense qu'elle va avoir droit à son petit sketch aussi. YOUPIIIIIII

Bises

Pauline Cartoon

Retour à l'accueil